Depuis toujours, chaque été, vers quelques et villages de France, nous partons jouer nos spectacles en plein air, certains qu’ils grandiront dans les vents, dans les saveurs de la nuit, dans les caprices des cieux… Un soir, nous jouons sur une place publique, dans une cour de château, celle d’une ferme ou d’une école ; un autre dans un théâtre de verdure, dans un parc, plus rarement sur le parvis d’une église…
Ces tournées, faites de joies, de surprises, d’émotions, de belles rencontres, parfois d’adversités, sont indispensables à la cohésion, à la vitalité, à la vérité même de la Troupe. C’est bien sur ces routes, sur ces sentiers que nous continuons d’apprendre notre métier.
Le plus souvent, c’est à l’invitation d’une municipalité, d’un festival, d’une association culturelle que nous donnons nos représentations. Quelquefois, des « Amis de la Troupe » nous invitent à jouer dans leur bourg, leur hameau ou leur propriété… Ils nous offrent leur confiance, leur enthousiasme, ils s’improvisent organisateurs ; ils s’inquiètent de l’endroit propice au spectacle ; ils nous logent, et ils nous nourrissent. Avec eux, grâce à eux, nous vivons des moments de partage chaleureux, inoubliables.



