La « lettre du moment » par Michel Mourtérot

Chère visiteuse, cher visiteur,
Tout d’abord, au nom de la Troupe du Théâtre des Loges, je vous souhaite une belle année 2026. Qu’elle vous soit douce, emplie de joies, de quelques jolies bêtises et prudentes folies, par-ci par-là…


Pour nous, la Troupe, le moment est venu de nous jeter corps et âme dans la bataille afin d’empêcher la destruction de notre théâtre, prévue, suppose-t-on, pour l’An 28. C’est demain !
Le combat sera rude mais nous pouvons l’emporter ! Cependant, sans votre aide, sans le soutien de notre fidèle public, nous ne parviendrons pas à trouver les forces nécessaires pour le mener. Nous allons nous battre contre la mairie de Pantin et des promoteurs quasi invisibles mais puissants et déterminés.

Nous vous invitons d’une part à signer la pétition que nous avons mise en ligne sur change.org.

Pour en savoir davantage sur la teneur de la pétition, voyez dans le menu,

« La sauvegarde du Théâtre des Loges ».

Si la préservation du « lavoir des Loges », cet endroit chargé d’histoire, de vie, compte pour vous, s’il vous plaît, sans attendre, faites signer cette pétition par vos proches, vos amis, votre entourage, vos collègues. Ensemble, faisons du bruit, sauvons ce beau lavoir du XIX ème siècle ! Sauvons-le pour nous toutes et tous qui en profitons aujourd’hui, mais aussi pour les gens de demain qui, dans ces quartiers de banlieues gentrifiés, trouveraient, n’en doutons pas, plaisir et réconfort à savourer des spectacles dans la convivialité et la simplicité de l’endroit.


D’autre part, si vous vous trouvez à distance raisonnable de Pantin, préparez-vous à venir défiler un jour de février avec nous, pour nous rendre à la fenêtre de M. Bertrand Kern, maire de Pantin, candidat à sa succession aux prochaines municipales et décideur principal du funeste projet.  En même temps, les prétendants au poste entendront notre protestation… Profitons de cette échéance électorale !


S’il vous plait, restez à l’écoute de notre actualité, que vous ne manquiez aucun rendez-vous que nous pourrions vous proposer. D’avance, merci de votre regard, de votre accompagnement, des propositions, des suggestions que vous pourriez nous adresser pour nous aider.


Ceci dit, nous n’oublions pas l’essentiel ! Sachez qu’à cette heure, des comédiens de la maison, rejoints par quelques nouvelles recrues, continuent de préparer l’Illusion Comique de Pierre Corneille. La première aura lieu le vendredi 20 mars. Mais avant, les 6 et 7 du même mois, nous aurons le plaisir d’accueillir William Rainaud et ses musiciens, pour un concert « folk rock de chambre »… Un instant musical doux et feutré, apaisant, très prometteur…


Cela nous fera du bien ! Merci à vous et à bientôt !