La lettre du moment, par Michel Mourtérot
La lettre du moment
Chère visiteuse, Cher visiteur,
Merci de passer ici "voir" la Troupe du Théâtre des Loges.
L'été 2024 est sur ses derniers jours... Peut-être même, au moment où vous lisez ces lignes, est-il déjà fini... Quoi qu'il en soit, nous espérons que le vôtre fut gai, reposant, fou aussi, au moins par quelques touches...
Comme de coutume, nous passions une grande partie du nôtre sur les routes du Sud-Ouest... C'était du 10 juillet au 12 août. Notre balade a été jolie, joyeuse, particulièrement en Béarn où le Public nous a rejoints nombreux et enthousiaste, amoureux. Quelle merveille pour notre troupe, et quelle chance, que de pouvoir, chaque été, profiter des plaisirs et des leçons du plein air, de ces représentations fabuleuses dans les villages ! Il est là, me semble-t-il, plus qu'ailleurs, le Théâtre Populaire !
Maintenant, nous faisons doucement notre rentré... Vers le milieu de l'automne, sur notre scène de fortune, une solide charrette à foin (voyez la photo plus bas) que nous poserons sur la Scène Pavée du Théâtre des Loges, nous devrions reprendre la farce de Maistre Pierre Pathelin. Nous n'avons pas fini de jouir de ce spectacle, nous voulons plus que jamais, le partager. Il permet tant de rires, tant de poésie ! Il est bienfaiteur, j'ose l'affirmer.
En attendant, nous remettons notre endroit en ordre de marche, nous envisageons des "vies prochaines" dans ses murs ; en premier lieu nos ateliers de théâtre dont l'ouverture est prévue le 8 octobre.
Encore merci de votre passage. Portez-vous bien. A bientôt !
|
|
|
|